23/10/2012

RETROSPECTIVE MARCEL HANOUN: AVANT-PREMIERE 26 OCT


RETROSPECTIVE MARCEL HANOUN: UN AUTRE REGARD
14 NOV - 11 DEC - Cinéma Saint André des Arts, Paris.

AVANT-PREMIERE 26 OCT : "CELLO" 2009, 61 min.

Vendredi, 26 octobre 2012 à 20 h
cinéma Saint André des Arts
Salle 3 (12, rue Gît-le-Coeur, première rue à droite depuis la façade)
30, rue Saint-André des Arts 75006 Paris - 
Téléphone : 01.43.26.48.18



CELLO, 61' - vidéo 16:9 - stéréo - version originale française - France
avec Lucienne Deschamps et Stéphanie Serre
le dernier long-métrage de Marcel Hanoun, disparu le 22 septembre.

«  Tu me demandes pourquoi j’ai arrêté de jouer. N’ai-je jamais un seul instant arrêté de jouer, et ce silence que je m’impose n’est-il pas plus fort que cette musique que je m’imposais quotidiennement de jouer ?  »  
Marcel Hanoun 

Une jeune femme interroge sa mère violoncelliste sur l’interruption brusque de sa carrière de musicienne… » Les deux femmes, leurs images et leurs voix se mêlent à celles de l'auteur. Se dessinent ainsi le testament cinématographique du vieil homme et  les Confessions d’une vie consacrée à la création.

Un pot en souvenir de Marcel Hanoun fera suite à la projection.
  
La rétrospective, Marcel Hanoun, Un Autre Regard, se tiendra au Saint André des Arts du 14 novembre au 11 décembre 2012.